Salut! Je suis le ptit nouveau sur ce blogue. On a aimé mes textes sur un groupe Facebook, alors Mya m’a proposé d’écrire pour vous! Je m’en trouve flatté et j’espère que vous apprécierez… N’hésitez pas à me donner vos idées et commentaires dans la boîte tout en bas! 👇🏻
Je me suis fait demander ce que je cherche… j’ai une grande plume (façon virtuelle de dire une grande gueule loll). Mais il paraît que je me suis décrit plus que j’ai spécifié ce que je veux… Bon ok m’a essayer !
J’y suis allé en me décrivant et en étant transparent et je croyais que c’était suffisant, me suis dit si je suis moi-même dans mes commentaires si il y en a une qui se reconnaît ça va le faire… bin ça pas l’air !!!
Je ne changerai pas la technique mais je vais aller un peu plus loin; si il en reste une qui s’est pas poussée à la fin faut qu’elle vienne me parler.
Je suis habitué d’écrire des histoires avec des grandes parties de mon vécu mais majoritairement de la fiction, on va voir si me mettre à nu me coupe la plume ou non…
Je vais commencer en disant que les 40 premières années de ma vie se sont passé comme dans les films: tout était parfait! à 40 ans la maison, marié deux enfants, 1 golden et tout le tralala… Tsé ce qu’on est supposé faire… Ça chier pas longtemps après et c’est là que ça commence à vous intéresser! lolll
OK. 4 ans de deuil parce que j’ai pris ça toff même si c’est moi qui est parti, mais ça c’est un sujet pour une 34e rencontre.
Une blonde 1 an et demi… rien de marquant au travers de tout ça!!
Plein de trucs se sont passés, et 6 ans plus tard voilà où j’en suis rendu, et ce que je veux… si je peut dire ça de même.
J’ai été rebel, un peu bad boy, plus jeune mais quand j’ai pris le rôle de père j’ai mis pas mal ça derrière. C’est revenu après ma séparation mais à un niveau plus smooth et contrôlable.
Je fume la cigarette. Hé oui! je sais plusieurs seront déçues! lolll La mère de mes enfants ne fumait pas et ma blonde après non plus; je suis habituer de faire attention mais je fume, et non j’ai pas l’intention d’arrêter.
Je fume un joint de temps en temps, j’haïs pas prendre un verre sur la terrasse de temps en temps, pas un coup la, un verre…
Quoi d’autre… Ah oui, je me lève de bonne humeur 364 jours sur 365 dans une année, ça m’arrive une fois par année de pas savoir pourquoi mais de pas être content… Mais je règle ça en 30 minutes et je retrouve le sourire.
Bin simple, je suis sur mon X! J’adore la vie, je suis un hyper sensible et je peux tripper juste parce qu’il fait beau et la couleur des arbres me rend heureux… bin oui aussi simple que ça!
Je veux une fille qui cherche pas un gars pour être heureuse, qui est autonome, je planifie à peu près rien. As-tu envie qu’on se voit ce soir? oui? cool! je passe dans 10 minutes! Je ne veux pas de «on se voit vendredi prochain entre 19 hrs et minuit»!
Tu fais des crises d’anxiété ou de panique, je comprends tout ça et je suis de tout cœur avec toi, mais je te connais depuis 2 semaines, pas à moi à gérer ça…
Pour la première fois je vais mettre des mots sur ce que je veux, je peux dire ce que je ne veux pas depuis des années, mais ce que je veux je le réalise en écrivant cet article…
- Je veux une femme bien dans sa peau, une femme qui va se réveiller à mes côtés le matin avec une seule envie, profiter de la journée qui commence et qui est heureuse de me trouver à côté d’elle.
- Une femme qui va sourire en voyant le soleil, qui va apprécier le déjeuner que j’apporterai au lit le samedi autant que quand je la brasse en l’embrassant parce qu’on va être en retard au travail le mercredi.
- Une femme qui va rire de mes jokes même quand elles sont plates, une femme qui va se coller sur moi quand elle a froid… Tsé une complice de tous les moments.
- Mais je veux aussi une femme qui peut gérer ses émotions, capable de me dire quand elle a eu une mauvaise journée pour que je prenne soin d’elle et non une qui dit rien et qui se défoule sur toi sans que tu sache pourquoi.
- Une femme avec qui je pourrai écouter du Pink Floyd le vendredi soir avec un verre de vin, faire l’amour sans penser au lendemain.
- Une femme qui comme moi est sérieuse du lundi au vendredi à la job mais qui a hâte de se lâcher lousse une fois rendu à la maison.
- Mais surtout une femme avec qui je pourrais vivre dans une pleine confiance.
Une relation saine et pas compliqué, là, si c’est pas encore assez clair on est mieux de pas se jaser!
C’est ma première aventure du genre, écrire sur un blogue! Les commentaires constructifs sont toujours bienvenus! Au plaisir de vous lire!
Érick
Share your thoughts