3 Février 2018

Je m’en souviens comme si c’était hier…

Le temps des Fêtes étant terminé, je songe maintenant à sortir un peu plus, afin de rencontrer de nouvelles personnes et sortir le méchant!

Mon amie Miss Rose me propose d’aller au Bar-rencontre le Sélect, situé sur l’autoroute Métropolitain… J’hésite vraiment, car «dans le temps» où je sortais avec mes copines, on avait guère apprécié cet endroit, où la moyenne d’âge était beaucoup trop élevée pour nous! Ouais, bon, OK, ça fait déjà 20 ans de ça! On est maintenant rendues dans cette moyenne! DOH! 😂Alors allons-y, on verra bien de quoi ça l’air en 2018!

Miss Rose et moi allons chercher son amie à Montréal-Nord, puis direction Autoroute 40!
La soirée débute un peu nerveusement, me sentant déjà comme une proie dès que je mets les pieds dans le bar. On a à peine trouvé une table, qu’un homme d’une cinquantaine d’années avancées nous aborde pour aller danser! 😳EUH. On se calme là ✋🏻 j’ai même pas pris mon premier verre! J’ai besoin de décompresser et voir la vibe avant de penser à jaser avec un inconnu!
Le reste de la soirée se déroule relativement bien, même si la piste de danse est extrêmement intimidante; située dans le centre du bar, tout le monde autour est en mesure de surveiller tous nos mouvements afin de spotter le meilleur morceau de viande…! Je reste donc sagement avec mes amies à notre table.

Seule à danser dans l’allée – mes amies ne dansent pas vraiment. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi elles tenaient à aller à cet endroit? Je me laisse aller à me déhancher sur la musique Top 40 et années 90, quand je remarque un homme assis seul plus loin, à ma gauche.
La clientèle est assez variée; quelques jeunes hommes, beaucoup de femmes matures, beaucoup d’hommes en complet un peu trop requins! Alors c’est assez facile de remarquer ceux qui sont plus de mon style, même s’ils sont loins!
J’essaie d’établir un contact visuel en dansant… C’est habituellement ma stratégie dans les discothèque. Je danse, je regarde l’homme, et éventuellement on finit par se rapprocher et danser ensemble. 😏Mais là, je n’arrivait pas à voir si c’est moi qu’il regardait, même s’il faisait face dans ma direction. Il était trop loin pour déceler s’il appréciait mes regards furtifs et mes pas de danse endiablés.
Je consulte mon amie: «Le mec là, y’a l’air cute, mais j’arrive pas à savoir s’il me regarde! Je fais quoi?? Je vais le voir?? J’ai jamais fait ca!»
Miss Rose, qui n’a pas plus d’expérience que moi et est 10x plus timide, m’a quand même donné confiance en moi avec cette idée: «Vas aux toilettes en passant à côté de lui. Tu verras s’il te regarde et te souris… Tu pourras faire ton prochain move ensuite!»
Oh! YEAH! ok, GO!
Je pars donc vers la salle de toilettes, dans ma plus belle démarche sexy, et lui lance mon sourire coquin en coin en passant à côté de lui, plus ou moins subtilement… 😏😏😏

Je vous jure, j’écris ces lignes et je me souviens trop bien de mon sentiment à ce moment, des images… *soupir* M. Hockey! 💜

BOOM !!! Il me sourit en retour!! C’est gagné, j’avais raison, c’est moi qu’il zieutait de loin!

Je fais ce que j’ai à faire dans le cabinet, avec une petite euphorie de fierté, et je me planifie un scénario; comment est-ce que je vais l’aborder, qu’est-ce que je vais lui dire, comment je me sors d’un moment de silence??
Je prends une grande respiration et sors en remettant mon sourire de confiance et en espérant fort qu’il n’aie pas disparu de son tabouret isolé. Pendant les quelques secondes qui me sépare de lui, je ralentis graduellement mon pas, me demandant à peu près 10 fois si je vais le voir ou si je continue mon chemin vers mes amies. Let’s go Mya!! c’est quoi le pire qui peut arriver??

Je m’approche, et lui lance «hey salut! Comment ça t’es tout seul?»
OUFFF! La glace est brisée! C’est vraiment cette étape la pire: la première phrase, quoi dire, la réponse que l’autre va donner… Quel stress! 🥵
Il me répond que son frère devait le rejoindre, mais il semble qu’il a laissé tomber finalement! Pendant ses explications, je l’écoute, bien sûr, mais j’analyse sa montre, ses bras forts, sa poitrine qui semble musclée sous son chandail semi-ajusté, son visage, ses lèvres… J’ai déjà envie de le toucher et le prendre dans mes bras! 😍
On jase un peu, puis je le convainc d’aller sur la piste de danse! Maintenant qu’on n’est plus seuls, c’est moins intimidant! 😉

Ça fait à peine quelques minutes qu’on est là, et je suis visiblement accompagnée… Un jeune homme indien sort de nul part, s’avance vers moi et tente de me prendre la main pour danser avec lui. HEY WHOAW! naon! Je ne l’ai pas regardé, il ne m’a même pas abordé; j’ai pas envie de danser avec un mec qui ne me plaît pas dont je n’ai jamais même croisé le regard!

LEÇON #6

Ne touche pas à une femme si tu n’as même pas un soupçon qu’elle a envie d’être avec toi. La base: regarde-la, analyse son comportement, dis-lui bonjour avec tes yeux. Si elle fuit du regard et ne souris pas, t’as perdu mon homme. Passe à la suivante!

M. Hockey n’est pas super bon danseur, mais visiblement, il s’amuse! 😀Je commence à être fatiguée, mais la musique est bonne alors je me donne à fond pour l’impressionner un peu!
Normalement, un gars plein d’hormones s’approche inévitablement pour danser avec la fille… c’est une évolution normale de la drague dans les discothèque, tsé… Mais lui, rien. Pas de move, à peine des regards… On ne fait que danser un en face de l’autre. Bon, ok. Finalement, peut-être qu’il veut y aller lentement, que je lui plaît pas tant que ça, qu’il veut juste danser??
À un moment, je suis vraiment crevée, alors je m’assoit à une table près de la piste de danse, me disant qu’il me suivrait. Mes amies sont encore à leur place, un peu plus loin. On se met à jaser un peu plus. On se rend compte qu’on a déjà quelques points en commun, dont le fait qu’on vient tout juste de se séparer! Puis, je me dis que c’est vraiment l’fun de rencontrer quelqu’un de beau qui aime danser avec qui j’ai possiblement quelques affinités! 😍

On continue à danser un peu, puis vient le fameux slow! Comme il n’a pas fait de move de la soirée, j’ai assumé que ça en resterait là et que je n’aurais pas le privilège d’être l’élue pour la dernière danse si décisive!

Parce qu’on le sait bien, la danse finale est celle de la dernière chance, où on peut demander à la femme convoitée de s’approcher et enfin lui parler un peu plus… Du moins c’était comme ça avant! Y a-t-il encore vraiment cette tradition de terminer la soirée par une chanson plus lente pour danser collés??

Lorsque la chanson débute, je lance donc «Booon alors c’est ça! Bonne fin de soirée!!» Mais il me dit que non, c’est pas terminé! et m’invite à danser! 😲On se colle donc un peu plus, et on se met à bouger doucement sur la piste de danse quasiment vide. J’ai l’impression d’être dans une danse du secondaire où les chanceux qui se sont trouvé un(e) partenaire se font regarder par tous les autres debout autour du gymnase! Vraiment drôle de sentiment quand on a 40 ans et que ca fait à peu près 15 ans qu’on n’a pas dansé un slow avec un étranger!
Je réussis tout de même à apprécier le moment, en touchant à ses épaules, son dos musclé, sentir sa poitrine contre la mienne… Je me risque même à fermer les yeux et coller un peu plus ma tête sur la sienne… On ne se parle pas vraiment, mais on vit clairement chacun un moment personnel!
Lorsque la chanson prend fin, l’étreinte se relâche, on se regarde, un peu hésitants… puis il m’embrasse enfin! Un beau baiser doux mais passionné qui se transforme en french juste assez senti! OUFF!

Lorsque nos lèvres se détachent finalement, il me regarde et me demande: «Est-ce que je peux t’inviter chez moi?» Il est tellement sincère et presque désespéré! 😄Je m’étais promise ce soir-là d’être intègre et de ne pas ramener personne ou découcher. Et puis ce mec, je ne sais pas trop pourquoi, mais je le sentais. J’avais un sentiment que ca irait plus loin qu’une baise avec lui. Un 6e sens… 🤷🏻‍♀️Je lui réponds donc: «ahhh non, désolée! C’est moi qui conduit ce soir, je dois ramener mes amies! Mais je peux te donner mon numéro par contre!» Alors, pendant que mes amies attendent près de moi, on échange nos numéros façon 2018 en échangeant nos téléphones. Je lui souhaite donc bonne fin de soirée et repars avec mes copines vers le vestiaire, le coeur et surtout l’égo heureux!
On se re-croise dans l’entrée du bar, on se sourit… J’aurais vraiment aimé continuer la soirée avec lui; jaser, le regarder et admirer son visage et ses muscles… Mais je repars avec l’envie de raconter tous les détails à mes accompagnatrices!! Il n’y avait vraiment pas grand chose à raconter, mais j’étais quand même excitée comme à 20 ans quand je rencontrais un nouveau mec! 🤗

Le lendemain matin, pas trop tôt quand même, je le texte. Je ne me souviens plus trop comment j’ai introduit la conversation, mais on a jasé pas mal toute la journée ce samedi-là! Et à partir de là, on s’est écrit tous les jours pendant plusieurs semaines…